mardi 10 juillet 2007

Stand By

Parfois, on peut aisément combler l’énorme vide qui règne dans sa vie par de multiples achats vestimentaires. Certains s’en rendent compte, d’autres non. Je fais partie des gens qui s’en rendent compte et j’en suis bien fière.
En effet, j’ai toujours envie de foutre une bonne claque à ceux qui croient qu’ils achètent toujours et tout le temps par plaisir. A ceux qui sont convaincus qu’ils consomment car leur vie est géniale alors « pourquoi ne pas la rendre encore plus géniale ? ».
C’est faux, quelqu’un de comblé ne passera pas son temps à rêver d’un « sublime » haut ou de la dernière paire de basket qui vient de sortir.
Quelqu’un de comblé aura bien mieux à penser et à faire : aller préparer une badoit menthe à une amie, foutre une capeline sur sa tête pour faire l’idiot ou demander un bisou à quiconque...

Malheureusement, je suis une fille bien trop raisonnable pour dépenser trop d’argent.

Heureusement, hier soir à 1 heure, je suis tombée sur « Stand By », un film où Dominique Blanc après s’être fait quitter comme la dernière des connes commence à faire la pute.
J’ai bien aimé. Ce genre de film où il existe une certaine proximité entre les personnages et le spectateur signifie un peu que ça peut t’arriver à toi aussi ce genre de choses. Et c’est assez réconfortant de se dire que tout n’est pas fini, que tu as encore pas mal de trucs couls à vivre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors devient pute et je viendrai te baiser

Les Occupés sont