jeudi 28 février 2008



Enfin un mec comprend qu'un concert c'est aussi et surtout un spectacle, qu'il faut une part d'imprévu et beaucoup de théâtralité. Ca faisait très longtemps que j'avais pas payé ma place, bougé mon cul à un vrai concert, fait la queue avec tous les étudiants qui t'attendent au bout avec un bon paquet de flyers que je finis toujours par utiliser en marque-pages.
j'étais toute seule, je me souviens pas être déjà allé à un concert avec quelqu'un, j'imagine que ça continuera comme ça encore longtemps. Je me souviens avoir pensé que les premières parties ne devaient jamais excéder une chanson, qu'au delà ça donnait déjà l'impression d'être interminable, j'ai remarqué les clefs accrochées autour des cous de toutes les musiciennes de Jens Lekman, ça confirmait l'impression qu'elles donnaient d'être des anges, je sais pas si elles pouvaient faire autrement que de sourire pendant qu'elles jouaient, c'était vraiment miraculeux, tellement miraculeux que je me suis sentie vibrer comme un portable et puis ma vue s'est floutée, j'ai dû fermer les yeux pour ravaler mes larmes sinon c'était la honte sur ma famille. En temps normal je déteste les concerts et au bout de la deuxième chanson je commence à regarder ma montre, mais là c'était autre chose et ça avait l'air d'être important, comme si toutes les sensations que procurent l'amour étaient comprimées dans une poignée de chansons, urgence, jouissance, révélation et très très profonde tristesse. Trop sonnée je suis partie sans même regarder s'il y avait un stand t-shirt.
En rentrant j'ai mangé comme un petit porc, à la radio ça racontait qu'un groupe de chercheurs anglais s'est vu attribuer une bourse de 2 millions de livres qui devrait leurs permettre d'expliquer pourquoi les gens ont besoin de croire en Dieu. Ouaip

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et dire qu'y'a des gens qui font ça a l'oeil sous le prétexte d'une dissertation de philosophie... ah, non, y'a plus d'justice !

Les Occupés sont