vendredi 21 septembre 2007

Nouvelle vague 3
























Pas de chronique musicale pour cette fois-ci, juste une idée qui m'est venue en me lavant les pieds tout en écoutant Cat Power (cassdédi à Virginie), peut-être bien la plus belle chanteuse du monde. Pas vrai?


Donc je me disais que j'en avais ras le cul des petites meufs qui chantent des reprises mielleuses de standard du rock comme on a pu en entendre depuis les premières compiles Paris Dernière et l'album Nouvelle Vague. En tout cas pour nous les meufs ça devient un peu relou, et moi j'ai trouvé un nouveau concept, c'est à dire que maintenant les reprises se feront plus par Helena Noguerra et Camille mais par des vrais mecs qui nous susurreront "Girls just want to have fun" à la guitare sèche par exemple, et ce sera beaucoup plus bandant qu'un calendrier de rugbymen parce que nous ce qu'on aime chez les keums c'est pas leur popotin mais bien leur sensibilité, ou une connerie du genre.
Je pense que si un mec d'une quelconque maison de disques me lisait il trouverait mon idée canon.
Prototype de la première compilation :

Jarvis Cocker - Lived in Bars (Cat Power)
Adam Green - One way or another (Blondie)
Pete Doherty (pour le bon buzz) - Searching for Mr Right ( Young Marble giants)
Rufus Wainwright - Luka (Suzanne Vega)
Bright Eyes - Respect (Aretha Franklin)

et puis d'autres chanteurs pour des chansons de Kate Bush, Nina Simone, Siouxsie, Joni Mitchell et Cher aussi. Adam Green a une voix pour chanter I got you babe de Sonny & Cher, nan?

putain j'ai trop d'idées.
Allez bonne journée, je dois aller à l'école.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Babooshka sera reprise par Lou Reed

Murielle Joudet a dit…

Non Virginie, on veut pas de vieux dans la compile. Que des jeunes à mèches littéraires sur qui ont peu fantasmer.
Tu vas me dire que tu fantasmes sur Lou Reed? Hein? ET NE MENS PAS.

dignan a dit…

je pourrais enregistrer une reprise si tu veux.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas une meuf d'une quelconque maison de disques mais en te lisant je trouve ton idée canon.

Et je serai ravie de te proposer d'autres titres pour ta super compilation.

Signé Célia, la jeune fille qui tomba par hasard sur un blog de ouf.

Les Occupés sont