jeudi 3 janvier 2008

LES FANS DE OZ ME FONT CHIER

c'est quand même dingue, chaque fois que je parle de Prison Break à quelqu'un il faut qu'il me fasse chier avec OZ.
Et que n'ai-je lu! PB serait une série "pop corn", avec des acteurs "nuls", un scénario "débile", un concept destiné aux ados tandit que oz fait "réfléchir", est "réaliste", sans "clichés"

oh, eh, REVEIL!

OZ fait "réfléchir"? Debout les gars, on parle SERIES TELE, pas livres de philosophie politique. Oz parle de violence, de drogue, etc, ok, bien (c'est nouveau?). Mais ça me fait marrer ceux qui disent que ça fait "réfléchir", mais qui sont incapables de me dire quelle idée nouvelle cette série leur a donné

OZ est "réaliste"? Ben voyons! une prison expérimentale ou tout le monde se balade matin et soir. No comment. ce n'est pas parce que c'est plus violent que c'est forcément plus réaliste.
OZ n'est pas "cliché" contrairement à la série-pour-débiles-prison-break :je me marre ! les aryens nazis, les blacks dealers, les ritales mafieux, les musulmans politisés. Ooaouw! dingue! personne n'aurait imaginé ça possible!
PB aurait "copié" OZ, avec comme exemple, l'épisode 13 ou linc échappe à la chaise à la dernière seconde. Boudiou! mais je suis bête, bien sur, OZ est la première série à avoir pensé à ça!
les acteurs de PB sont "nuls". Sous prétexte, par exemple, que went a un visage fermé (compréhensible quand on connait le passé et la psychologie du personnage de Scofield). Que voudraient les ozistes? Jim carrey? J'ai lu aussi que dominic était monocorde dans la saison un. Ben oui,mec, lui-même ça l'emmerdait, mais c'est quand même normal : le type est condamné à mort et pense qu'il va mourir dans les jours suivants. Difficile de penser à autre chose!


Je suis sûr que si on leur demandait de pousser plus loin, les OZistes diraient que la photo de mise en scène est "plate", que la musique est "idiote", bref, souvent, les fans de OZ ont un snobisme insupportable et surtout injustifié.

11 commentaires:

BiFiBi a dit…

Ah non, tu fais le rapport Oz / Prison Break, cette dernière ne fait carrément pas le poids. Oz mélange le plaisir de voir AINSI QUE le plaisir de réfléchir (oui le terme est usurpé, mais dès le moment où une série insère des thèmes sujets à discorde et les traite du mieux possible, alors on peut dire qu'elle donne à réfléchir), là où Prison Break se la joue McGyver avec un gros tatouage Malabar...

Les objectifs des deux séries ne sont pas pareils, et j'avoue avoir une préférence pour l'univers de Oz, non pas plus réaliste, mais plus... motivé, disons... Et qui, par sa narration sans failles, marquera probablement plus l'histoire avec un petit h que Prison Break, série que l'on regarde comme on lit le Da Vinci Code... Et que j'ai regardé aux débuts, avant que ça ne devienne vraiment n'importe quoi.

'nuff said.

lingane a dit…

et voilà...

effrontée a dit…

c'est quoi oz ?

Anonyme a dit…

Synopsis : Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité.

Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

Juliette a dit…

(le synopsis est nul en tout cas)

Murielle Joudet a dit…

j'ai compté 10 points d'exclamation et sûrement autant d'interrogation. c'est juste inadmissible.

lingane a dit…

tu as des gouts littéraires de centre-droit, Murielle. Nabe ou Bernanos usent du ! autant que nécessaire.

effrontée a dit…

Pongre ! ponctuer c'est vivre parbleau.

Murielle Joudet a dit…

ponctuer rend le récit bête, je supporte pas du tout ça.

effrontée a dit…

surtout quand on pontue à l'anglaise un texte en français!
français = toujours un espace avant et après les : ! ?

lingane a dit…

oui mais là c'est pas un choix stylistique mais flemmardique (comme pour les majuscules).

Les Occupés sont