samedi 5 janvier 2008

les vacances

Ce matin je suis allé à la mairie pour me faire recencer. Ca faisait depuis août que ce truc à faire trainait et j''ai promis à ma mère que je le ferais pendant les vacances. A défaut de 33, j' ai pris le 75 pour y aller. Le 75, il fait à peu près les mêmes trajets que le 33 mais il va aussi dans des quartiers ou le 33 ne va pas. C'est un petit bus et les mecs qui habitent à Vassieux galéraient tous les soirs pour le prendre quand on était au collège.
Quand j'ai débarqué à la mairie j'ai du prendre un ticket avec un numéros, comme dans une boucherie j'étais le n°44. Une blonde genre 37 ans célibataire s'est installé sur son bureau et m'a appelé.
-Ba alors le n°44 vous dormiez??
J'ai expliqué que je voulais me faire recencer, elle a remarqué que mes parents étaient nés le même jour de la même année ça l'a fait rire elle a dit "faudrait que je rencontre quelq'un qui est né le même jour que moi pour trouver l'âme soeur" j'ai acquiescé et j'avais un peu pitié d'elle parce que ya rien de plus pathétique qu'une employée de mairie qui vous avoue qu'elle est célibataire et frustrée.
J'ai un peu déprimé en pensant à tous les gens seuls et à moi qui faisait un pas de plus vers le monde adulte grâce à un papier.
Je suis sorti, j'ai pris un autre 75 pour me rendre à Auchan. L'air était doux et le soleil perçait les nuages gris noirs. Je me sentais bien.
J'ai avancé dans le parking 1800 places de auchan, je suis rentré dans le celio, j'ai pris le futal que je leur avais passé pour qu'ils fassent l'ourlet et je me suis vite en allé.
Sont marrants Celio, ils habillent tout les mecs qui se refusent à accepter la mode des slims et tout ça. Tous les mecs neutres, les papas, moi.
J'ai direct enchaîné par la piste cyclable, d'ailleurs c'est marrant de constater combien le contraste est drôle entre le bitume et les bagnoles de auchan et le calme et les arbres - presque la nature - de la piste cyclable. Il faudrait le filmer.
J'avais un point de côté et les coureurs couraient comme des malades en passant devant moi. Ca m'a fait rire.
J'ai croisé ma soeur qui courait, on a rigolé.

Dans ma tête j'avais Search end Destroy des Stooges parce que je l'avais réécouté il y a 2 jours sur le I-pod nano de Chloé en attendant le métro pour aller claquer notre fric au Starbuck, tu sais, les mecs qui écrivent ton prénom sur ton chocolat chaud et la grande blague c'est de dire le prénom le plus débile qui soit.
Je me souviens après on a décidé qu'on irait passer la soirée chez Tom à Couzon et on a pris le 40.
Le 40 c'est un bus qu'on prend -nous je parle- généralement à St Jean et qui se barre sur les quais de Saône en direction des villages-banlieues assez morts mais avec de jolies baraques. Et puis ce bus me rappelle tellement de souvenirs de soirées quand c'était nos premières cuites avec de la Manzana et des bonbecs et des strings qui dépassent, beaucoup de nostalgie.

On a regardé Alice au pays des merveilles défoncés et puis Snatch.
Brad pitt passe très bien en gitan qui ne sait pas parler. après on s'est couché et on a parlé dans le noir. Tom fumait des Lucky Strike en écoutant Aaron, j'ai trouvé pitoyable ce que son adolescence le poussait à faire, genre je suis amoureux et déprimé, surtout Aaron, merde alors.
Le flot de la vie me prend dans le vent et c'est un tourbillon agréable. Après tout actuellement je ne peux pas trop laisser de la place à la nostalgie, j'ai plein d'étapes superbes qui m'attendent.
Il faut que je bosse aussi.

2 commentaires:

Murielle Joudet a dit…

tu gères.

Anonyme a dit…

recenser juste

Les Occupés sont