lundi 26 novembre 2007

Le mal de génération musical( ce qui ne veut rien dire)

Alors que j'écoutais Harvest tout à l'heure il m'est arrivé une sensation indescriptible que je pourrais appeler (ça ne tient qu'à moi) "le mal de génération musical" c'est-à-dire écouter les disques de tes parents et te dire que leur zik était mieux que la tienne, celle du présent.
C'est vrai que les Arctic Monkeys c'est bien, je pourrai dire à mes gosses "oui j'ai fait mes 15 piges là-dessus gamin". Mais bon. Moins de profondeur. Mais bon Neil Young c'est mieux, hein.
Alors j'ignore la solution de ce complexe un peu tiré par les cheveux un peu vaseux que je me suis inventé. Faut-il arrêter d'écouter de la musique de tes parents et vivre avec Pete Doherty? rester bloqué sur ta réédition des Smiths? ou prendre tout ce qui est bon à prendre, culture rock'n folk-I-pod, ce qui reste l'intention la plus louable?
"écoute du jazz, mec"
Je ne sais pas mes amis. Bisou.

5 commentaires:

Murielle Joudet a dit…

harvest est un bon album avec une difficulté : celle de ne pas pleurer au moment de "heart of gold".

Anonyme a dit…

Une seule solution : l'Anthology of American Folk Music compilée par Harry Smith. Des morceaux enregistrés dans les années 20 et 30, du gospel, du blues, de la country et des trucs inclassables le tout beau à pleurer.

voila a dit…

non mais vous voulez me faire pleurer là?
Tsss moi j'écoute Chet Baker pour faire ce genre de trucs...ah la la la les gens

effrontée a dit…

Everybody knows this is nowhere

Azo a dit…

Suffit d'écouter les albums que Neil Young nous a pondu dans les années 80 pour relativiser, le génie a ses limites.

Les Occupés sont