"pop" et "suédoise" je trouve que ça va bien ensemble. Rien que l'idée que des mecs un peu frêles, pâles et soit très bruns soit très blonds mais toujours avec des yeux très clairs comme le ciel ou comme la mer dans laquelle le ciel se reflète (ce qui revient au même) fasse cette musique à la fois joyeuse, triste et raffinée comme leurs petits visages, me remplit de satisfaction.
Jens Lekman est suédois, chante en anglais sûrement pour vendre plus de disques (nan je déconne, ça se fait pas de dire ça), il est très brun comme sur la photo, j'ai mis quelques temps avant d'apprendre parfaitement son nom et parfois j'arrive à comprendre ses textes, par exemple quand il dit
"Early september and the kids start school
Leaves are floating in the swimming pool
I wish I had a proper reason to cry"
et qu'il me donne, comme il dit, une vraie raison de pleurer.
Sa voix est élégante, proche voir exactement la même que celle de Stevie Jackson de Belle and Sebastian.
Jens Lekman a aussi "le sens de la promenade", c'est à dire que parfois sa voix ne suit pas du tout la musique, comme Morrissey par exemple. S'il a envie de faire des vocalises avant d'attaquer le refrain il le fait, sauf qu'il exagère pas en faisant des "lalalalalala" comme Morrissey. Faut se calmer un peu parfois.
En tant qu'artiste qui fait de la musique, Jens Lekman n'a pas trop confiance en lui, à chaque fois qu'il s'agit de travailler sur l'album suivant il vend ses guitares et annonce qu'il arrête tout, un peu comme moi quand j'ai envie de fermer mon blog quand rien ne vient alors qu'il suffit juste d'attendre des jours plus glorieux.
Pour l'instant je n'ai écouté que son premier album que j'ai gravé sur un CD vierge violet Sony en attendant de le trouver quelque part, je l'écoute tout le temps quand je rentre du lycée, allongée sur mon lit en fixant l'heure sur mon radio réveil, une tonne de devoirs à faire qui m'attend et un dîner au fond du ventre.
Le dernier album ,qui vient de sortir le 8 octobre, a une pochette vraiment belle, le genre de pochette intelligente qui te fait acheter l'album sans l'écouter, bien que je ne l'ai ni acheté ni écouté.
J'attends une date de concert en France pour le voir, les manches de sa chemise retroussés, courber son dos sous le poids de sa guitare, ou de mon poids tiens.
Si vous voulez aimer Jens Lekman commencez par écouter la musique qui est à gauche de ce blog, puis ensuite regardez la vidéo envoûtante qui se trouve dans le lien ci-dessous et aller sur son site officiel, il raconte que Kirsten Dunst le kiffe et qu'on peut le télécharger gratuitement sur n'importe quelle plateforme de téléchargements mais qu'il préférerait qu'on achète ses Cds quand même.
Concert à emporter : Jens Lekman
12 commentaires:
Je pense que pour officialiser les soirs de Noël, emmitouflés dans nos Pulls de noel (avec des cerfs trop canon)il faut écouter du Jens Lekman.
Caus' you're the light!
(Ché pas, c'est l'impression que j'ai)
je suis tutafé d'accord.
en plus les pulls de noël reviennent à fond à la mode.
Ui, c'est grâce au petit garçon dans "This is England". Il en a fait un accessoire indispensable de l'ambiance Angleterre-Ouvrière-trop rock'n'roll...
(je crois que c'est trop à la mode en ce moment?)
aaah le petit mec de this is england. t'as pas tort
y'a lui et les défilés.
Y a aussi les fameux Pulls de Noel dans Bridget Jones.
(Mais ça c'est beaucoup moins Hype)
(D'ailleur, cet après midi je suis partie à la recherche de cet accessoire top tendance et j'ai découvert une petite boutique Autrichienne à St Michel! Une bonne petite dame au nez rouge, m'a alors proposée des pulls un peu bizzare avec des flocons, j'ai insisté pour en avoir un avec des cerfs, mais elle m'a dit qu'il existé qu'en version bonnet! SAUF QUE JE SAIS PAS SI LES BONNETS DE NOEL SONT TROP A LA MODE?)
moi j'en ai trouvé un dans la collection un peu "haute couture" de chez h&m haussmann sauf que c'est un long gilet que je fais passer pour une robe, le motif fait très clochard mais ça va je l'adore. il est gris et noir avec des fils argentés mais j'en veux un ludique avec des couleurs façon Lego.
j'en ai vu chez zara mais je déteste croiser des gens portant les mêmes choses que moi.
le culte de l'individualisme c'est pas tous les jours facile dans la société de consommation.
lol la meuf...
sinon les bonnets c'est pas mal mais c'est un peu inutile.
il faut aller vers l'essentiel et ne rien acheter par défaut.
J'imaginais qu'H&m était pire dans le culte de la société de consommation!
Moi je pense que tu pourrais trop préserver ton individualisme si tu te laisses tenter par mes boutiques nordiques/autrichiennes 100% originales. En plus quand tu entres dedans, t'as juste l'impression d'être dans un autre monde à la Goodbye Lenine. Ils vendent de la bierre nationales, des uniformes kaki, des vélos un peu défoncés mais super vintage ou encore des cartes postales en noirs et blanc répresentant des familles (en pull de noel) qui ont l'air super triste (alors que moi je serai super heureuse avec un pull de noel)
Moi j'ai deja essayé de porter des bonnets, mais ca rend les cheveux trop electriques et en plus les gens ils s'amusent à tirer sur le pompom et je trouve ca lourd.
oui t'as raison. h&m c'est pas ce qu'on fait de plus individuel mais bon je vais vers la facilité et surtout le moins cher, faute de temps...et d'argent. (pauvre murielle)
et puis pour les bonnets j'ai toujours eu du mal avec, je sais jamais où foutre mes cheveux, et tu dois tout le temps te recoiffer après l'avoir enlevé. donc j'évite, à la rigueur des cache-oreilles.
Ouias mais avec les caches-oreilles tu peux plus mettre tes écouteurs, et donc écouter Jens Lekman!
(c'était pour revenir un peu au sujet initiale)
(et oui j'aime les parenthèses.)
Enregistrer un commentaire