lundi 8 octobre 2007

les ordis portables et l'empire romain

C'est une vraie malédiction, ces portables. Aux temps lointains de mon PC basique (et beige, je t'emmerde, Jeff Goldblum, j'aime les PC beiges), je parcourais au moins les quelques mètres séparant le lit du bureau. Assis sur ma chaise (adoucie par une grande serviette repliée), j'écrivais, journal ou article de blog.
Fini, tout ça. Depuis qu'on m'a offert ce portable, il m'arrive de rester des soirées entières dans la position du Romain. Allongé sur le flanc droit, je tape sur le clavier comme on attrape une tranche de pain nappée de confiture d'épluchure de saucisson.
A propos, j'ai faim. Mais il est plus dur de se lever d'un lit que d'une chaise. Ainsi finissent les empires.

3 commentaires:

Murielle Joudet a dit…

"OUAIS CEST NUL LES PC PORTABLES"
dit-elle, allongée sur son lit la tête appuyée contre un coussin, son laptop sur les cuisses.

lingane a dit…

en plus d'être nuls, les PC portables font de vous un ringard absolute vodak : j'ignore ce que peut bien être un "laptop".

Murielle Joudet a dit…

ah ah, sacré tercero
un laptop c'est le mot anglais pour "pc portable"
c'est tout bête.

Les Occupés sont