mercredi 3 septembre 2008

il faut occuper les occupés

ou peut-être que c'est ça ? les occupés sont tellement occupés qu'ils n'occupent même plus le web.

(ce que j'ai toujours aimé chez les occupés je crois que c'est le non-sérieux. je trouve ça vraiment admirable. sauf quand je lis des commentaires parfois, par exemple, sur mes articles un peu exécrables, d'accord : là je me dis que tout le monde n'a pas assimilé ce même principe de non-sérieux. et je finis par me demander si je n'ai pas vachement interprété. et la question se pose réellement quand il n'y a plus d'article ici depuis des mois, comme si c'était tellement sérieux qu'il fallait un truc super intelligent à dire pour poster. il ne s'agirait pas non plus de faire n'importe quoi. on a toujours ce même problème avec l'anarchie, ah ! "je fonde la première société anarchiste qui fonctionne : c'est moi". ce qui me ferait bander si j'étais Kant ce serait de me citer dans les dissertations, et de me faire dire ce que je veux.)

il est temps de vous présenter la plus grande chanson de tous les temps. OVER AND OVER, album "high time" des MC5 (il faut aussi écouter Skunk), 1971. je crois que le grand cliché sur cet album c'est qu'il marque la fin des MC5, qu'ils ne sont plus vraiment au top de leur forme, après "kick out the jams". mais sans aucun contexte, moi j'entends cette musique et je la trouve très puissante. peut-être un peu grossière. et ce contexte m'émeut. je pense à ces types qui ont écrit cette chanson et qui l'ont jouée, et ils y ont forcément consacré du temps, je trouve ça vraiment touchant. mon côté bon enfant bon public, parfois tout m'émerveille. mais surtout over and over et skunk aussi.




l'alarme du premier mercredi du mois - Paris, 12h10, 3 septembre 2008.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il fallait pas me virer

effrontée a dit…

qui sait ce qu'il adviendra de moi... ?
à ta place je polluerais les commentaires en faisant des supers articles.

Les Occupés sont