vendredi 19 septembre 2008

Contre une vie de couple plan-plan : tournez des films



Quand je tombais par hasard sur un film d'Agnès Jaoui ça se passait surtout en été, au Liban, et sur TV5. Je crois que j'étais un peu fascinée par elle, elle a quelque chose de dur qui m'effraie un peu, qui fera qu'elle n'acceptera jamais qu'on soit amies. Et puis aussi je la trouvais trop belle avec ses cheveux longs, un peu moins maintenant, maintenant elle a grossi énormément et elle a une coupe un peu moche, disons qu'elle s'est rangé, mais on sait que c'est encore elle, parce que son visage reste. Pendant le film j'ai pensé que, c'est vrai les cheveux longs ça rend moins strict un visage, ça peut s'interpréter comme du laissez-aller.

Jamel Debbouze est bien habillé dans le film, je pense qu'on n'a rien imposé aux acteurs, "choisissez 3, 4 tenues pour le tournage et qui correspondent si possible à votre personnage", on a dû leur dire ça et Jamel a choisit quelques polos Lacoste, des chemises, des jeans et des vestes de sport sombres plus une veste en cuir. Pendant le film on le regarde et on se dit "il est marié avec Melissa Therriau, ils doivent trop s'amuser"

Quant à Jean-Pierre Bacri j'avais l'image d'Agnès Jaoui qui disait à la caméra "Jean-Pierre pour moi c'est le meilleur acteur du monde", je viens de voir qu'ils sont en couples, ça m'impressionne, j'ai entendu dire qu'avec ce film ils en étaient à leur septième collaboration. Bacri est assez beau gosse, peut-être que les scènes qu'ils tournent ensemble amplifient l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre, surtout quand Bacri en embrasse une autre.

Il y aussi la serveuse qui travaille dans l'hôtel de Karim (Jamel), je la connais, elle jouait dans Extension du domaine de la lutte, on avait dû lui demander de surjouer parce que jouer aussi mal je ne pense pas que ce soit possible, mais chez Jaoui elle se rattrape grave malgré son nez qui est extrêmement droit, ça c'est un peu stressant.

En dehors de ça, et bien, le film est exceptionnel. Pourtant j'y étais allée un peu "bon c'est vendredi, faisons quelque chose, ramenons une copine avec nous", Marie est venue, elle avait l'air un peu triste, personne ne voulait aller avec elle à la Technoparade, moi je ne voulais pas y aller du tout, la dernière fois c'était il y a 3 ans, j'étais avec des amis d'internet et on s'était retrouvé par hasard au centre de l'effervescence, des bouts de verre de bouteille de vodka m'avait frôlé, ça m'avait pas trop plu. J'aimerais bien savoir quel âge à Jaoui.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

44 ans je crois.

Murielle Joudet a dit…

ouais voilà, en gros elle va bientôt mourir.

Les Occupés sont